7 façons simples d'augmenter votre engagement sur LinkedIn et de voir les résultats

Pour ceux qui souhaitent développer leur activité ou élargir leur réseau
professionnel, LinkedIn reste l’une des meilleures plateformes pour établir des liens.
Utilisé à son plein potentiel, il peut vous aider à améliorer votre visibilité parmi ceux
qui sont en mesure de soutenir votre entreprise ou vos efforts. Le problème est que
la plupart des gens ne maximisent pas leur profil, ce qui entraîne des occasions
perdues. Comme pour de nombreuses activités attentionnées comme le
désencombrement de nos bureaux, les utilisateurs n'ont pas besoin de passer des
heures par jour sur LinkedIn pour voir des résultats positifs. En étant conscient de
votre utilisation, cela pourrait faire la différence entre générer des prospects solides
et sécuriser vos activités ou simplement prendre de la place sans rien d’attrayant à
offrir. Voici sept manières de maximiser votre profil LinkedIn et de commencer à voir
les types de résultats souhaités pour développer votre entreprise.




1. Planifiez des mises à jour régulières. Tout comme beaucoup d’entre nous qui
changeons les piles de nos détecteurs de fumée chaque automne et hiver, prenez
l’habitude de mettre à jour votre profil tous les mois, tous les trimestres ou, au
minimum, à la fin de chaque année civile. En le programmant au cours d'une
période donnée, vous êtes plus susceptible de le faire.

Présentez votre travail. Rebecca Renner, écrivaine et rédactrice indépendante, a
appliqué son sens du marketing à son approche LinkedIn. "Les propriétaires
d'entreprise veulent engager des écrivains qui écrivent bien", explique-t-elle. Elle a
donc commencé à partager ses écrits sur sa page LinkedIn. Plutôt que de
simplement copier et coller ses articles, elle inclurait une description accrocheuse et
quelques hashtags pertinents.
3. Utilisez des mots-clés dans le profil et les descriptions. Lorsque les clients ont
commencé à me demander d’écrire ghost pour eux, je n’avais pas pensé à l’inclure
dans mon profil LinkedIn avant qu’un ami ne l’ait suggéré. Bien sûr, peu après
l’avoir ajouté, j’ai commencé à recevoir des demandes d’entrepreneurs et
d’organisations à but non lucratif me demandant si je pouvais envisager d’écrire des
articles ou des livres pour eux. Le simple fait d’ajouter cet ensemble de
compétences a ouvert un tout nouveau groupe de prospects.
Renner a connu un succès similaire. En plus d'utiliser des hashtags pertinents, elle
se fait un devoir de mettre à jour son profil avec des mots clés pertinents, "en
particulier des mots liés aux emplois et aux clients que vous souhaitez", ajoute-telle.
Étant donné que les clients potentiels effectuent des recherches sur LinkedIn à
l'aide de mots-clés, elle s'assure d'utiliser de nombreux mots-clés pertinents pour
décrire son expérience de travail. "Plus votre profil correspond à celui d'une
description de poste, plus il est probable que vous attiriez l'attention de clients et de
recruteurs potentiels." 4.

Mettez à jour votre photo de tête d'aspect professionnel. Il n'est pas nécessaire de
planifier une séance photo professionnelle pour obtenir une belle photo, mais celle-ci
ne devrait pas ressembler à une photo d'identité. Après tout, c’est votre visage
professionnel et l’image que vous présentez aux personnes qui ne vous rencontrent
peut-être jamais dans la vie réelle. Selon LinkedIn, une excellente photo de profil
multiplie par 21 le nombre de vues et génère neuf fois plus de demandes de
connexion. Vous pouvez même faire appel à un photographe portrait pro pour réaliser cette fameuse photo de profil.

Demander des recommandations. J'utilise la fin d'un grand projet ou d'une année
civile pour demander à une poignée de clients s'ils partageraient une
recommandation via LinkedIn. C’est une excellente preuve sociale et j’ai pu orienter
les prospects vers ces recommandations lorsque je lance de nouvelles affaires. 6.
Reconnaître le bon travail.

Voir une bonne histoire que vous voulez partager? Inclure le nom de l'auteur. Vous
avez une grande expérience avec une entreprise en particulier? Partagez les
accessoires dans votre message. Cela leur fournit non seulement une
reconnaissance, mais montre également à vos relations que vous vous souciez de
votre communauté et que vous souhaitez partager de bonnes informations avec
elles.

 Publier régulièrement.


Comme pour la plupart des plates-formes de médias sociaux, l'algorithme de
LinkedIn récompense ceux qui postent fréquemment. Si chaque jour vous semble
trop difficile, essayez d’obtenir au moins un poste ou deux par semaine. Choisissez
un jour de la semaine pour vous enregistrer, afin que cela devienne une routine.
Avoir une seule présence sur LinkedIn ne suffit pas à générer de l'intérêt pour vous
ou votre travail, tout comme avoir un site Web ne suffit pas à attirer les gens. Il doit
être une partie active de votre arsenal marketing pour que vous puissiez le voir.
résultats. Renner admet que de plus en plus de rédacteurs en chef et de
propriétaires d’entreprises ont commencé à nouer des relations après avoir
commencé à publier plus régulièrement sur LinkedIn et à partager son travail.
"Construire votre présence sur LinkedIn prend du temps", ajoute-t-elle. "Continuez,
même si vous ne voyez pas les résultats instantanément. L'efficacité de cette
stratégie augmentera avec chaque connexion que vous établissez et chaque
message que vous partagez.Une hésitation sur la photo à publier, lisez cet article : Comment choisir sa photo de profil Linkedin.

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